20 minutes de bonheur ...

Publié le par Vikkim Boukchev

Vous êtes vivants ? C'est un bon début ...
Vous êtes humain ? C'est encore mieux ... quoique ...


Vous n'avez :

Pas de voiture ? Pas de permis de conduire ? Pas d'amis ? Pas de thune ?


Alors nous brûlons ...


Vous habitez dans une grande ville
Vous devez vous rendre à des endroits tristements éloignés pour faire des trucs dont on a tristement rien à fouttre ?

Alors comme moi, quand vous prenez le métro, vous prenez un de ces torchons médiatiques ...

20 minutes, Métro, Lille Plus ... c'est la foire à l'info foireuse !

Soyons clairs : je ne vais pas me plaindre de n'avoir rien à faire lorsque je prends les transports en commun ... Non ... Merci la PQ gratuite !

Sous couvert de faire semblant de s'instruire, de suivre une actualité tonitruante et tapageuse, nous nous entraînons à ...

... être un quidam dans le métro.

Alors pour vous, j'ai testé " être un quidam dans le métro ".

Forcément, je vais poursuivre mon intro en vous parlant des quotidiens gratuits. Pour être honnête, j'ai eu l'idée d'écrire cet article alors que je fus à multiple reprise témoin de quelque chose atypique de banalité au premier abord, mais terriblement symptomatique d'un problême qui me tient à coeur ... les Vieux ...

J'aime bien les vieux ... enfin ... je les tolères. Du moins tant qu'ils ne sont pas dans mon chemin. J'ai la chance d'avoir une sale gueule, ils me demandent jamais l'heure (au passage : Pour aller où ? Où est-ce que vous voulez qu'ils traînent ? Comme s'ils avaient des trucs à fouttre ! Tous les vieux que je croisent ont l'air super pressés ... c'est louche quand même. Je veux dire : Les vieux se lèvent à 5 heures du matin pour aller au marché discuter avec les potes, s'emmerdent jusqu'à midi, vont dans un club de "seniors" jouer aux cartes ou aux dominos, et enfin, se font chier jusqu'au journal télévisé de PPDA et le plus grand cabaret du monde ... va savoir à quelle heure ils vont se coucher ... alors pourquoi seraient ils pressés alors que leur rythme de vie est banal au possible ? Je m'égare ... ) ou leur chemin (sérieux ... pour aller où ? A chaque fois, on a l'impression qu'ils nous prennent pour des cons ... qu'ils nous surveillent ... (au passage, je tire mon chapeau à ce documentaire de la vie de tous les jours tellement vrai ...) )

 





Pour ma part ... c'est quand je me dirige vers ces supports métalliques au style post-contemporain où repose "notre journal" ... Il y a TOUJOURS un vieux qui prends tout son temps pour prendre un exemplaire de chaque journal ... Mais pourquoi faire ? Quel intéret ? Ils font pique-nique-douille ? Ils veulent pouvoir choisir leur horoscope ?

prenez-garde... ils sont partout... et ils restent un mystère !!!

 Bouk
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article