Rencontre

Publié le par Vik Boukchev

DISCUSSIONS ENTRE DEUX CONS

- De quoi pourrions-nous débattre aujourd’hui Weird ?

 

- Uhm … que penses-tu de la migration des iguanes ?

 

- Je dois dire que le sujet m’enchante ! Mais sais tu que les iguanes ne migrent pas ?

 

- Et bien je le croyais également … jusqu’à peu ! Lorsque la saison des amours arrivent, les iguanes quittent leurs demeures à la recherche d’un partenaire du sexe opposé (ou non …) afin de s’accoupler ! C’est ce que les scientifiques appellent peut-être à tort « migration », mais les faits sont là.

 

- Intéressant. Tu viens de m’apprendre quelque chose qui risque de ne jamais bouleverser ma vie. Je préférerais parler à présent de la place de la femme dans la société occidentale. Je pense d’ors et déjà que la femme ne mérite pas de « journée de la femme » ! N’es tu pas d’accord avec cela ?

 

- Oh ! Vilain garnement ! Comment oses-tu parler avec tant de péremption des femmes ? Elles sont porteuses de toute vie, et c’est un hommage que nous leur offrons au travers de la journée de la femme ! Mais je dois dire que le simple fait de présenter une « journée de la femme » représente un blasphème, car cela signifie que les 364 jours restants sont des « journées de l’homme » …

 

- Donc nous sommes déjà d’accord sur le fait que la journée de la femme ne devrait pas exister. Ensuite, je voudrais te faire comprendre la supériorité de la race masculine en t’exposant un argument principal : pourquoi selon toi les hommes sont aujourd’hui considérés comme « supérieurs » et occupent par conséquent les hauts postes de nos sociétés ?

 

- Ce sont des années et des années de machisme qui ont créé cet état de choses … à l’époque, seule la survie comptait, et les hommes étaient naturellement plus armés que les femmes… or, nous ne survivons plus aujourd’hui : nous vivons tout simplement, et les arts intellectuels sont plus adaptés aux femmes, et l’homme, ce grand nigaud, ressens une peur du changement quant à sa situation « future » : il a, je pense, peur qu’à son tour, il devienne l’esclave de sa femme … ce qui est, ceci étant, une réalité ; les hommes se rendent de plus en plus compte que les femmes sont indépendantes et changeantes ; leur présence à leurs côtés leur étant en fait, et même s’ils ne veulent l’admettre, rassurante, ils sont aux petits soins, à leur manière, à leur égard. Grossièrement, les hommes sont de plus en plus dépendants des femmes, et qu’il est amusant pour les femmes de jouer de leur charme ou de leur ingéniosité pour piéger les hommes ! Par ailleurs, et je te cite là un argument biologique irréfutable : à la naissance, les fœtus féminins sont beaucoup plus résistants aux maladies et aux infections que le fœtus masculin de base … à raison de 1 pour 5 … Cela devrait suffire à te convaincre de la niaiserie de tes propos, je me trompe ?

 

- Saches mon ami, que ton discours ressemble de près à celui d’une féministe, décidemment fâchée contre la gente masculine. Celle-ci voit les choses sous un angle guerrier, elle veut, et cherchera à tout faire pour que les femmes dominent totalement les hommes, que ces derniers deviennent pour reprendre les termes que tu as utilisés « leurs esclaves » en quelques sorte. C’est sans doute animée par un esprit de revanche que la féministe voudra connaître le déclin, la chute et presque la fin, l’abolition des hommes. Je suis bien conscient que ce discours est de plus en plus rencontré en ce moment au sein des médias, de la vie courante, mais il est également banni de plus en plus, par la majorité des hommes d’une part, et surtout par une majorité également de femmes.

Je conclurai sur le fait que la femme vaut l’homme, et que l’homme vaut la femme. Comme ça pas de jaloux, et les zéros sont crevés ne perdront pas la moitié de leur lectorat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ouin ouin, personne ne nous aime
Répondre
T
Tellement vrai ...-> Autosatisfaction
Répondre